Les culottes menstruelles

LA REVOLUTION DANS TA CULOTTE

Ce sont des culottes pensées pour nous faciliter la vie. Un système breveté avec des tissus spécifiques fabriqués pour ne plus avoir à mettre de protections pendant nos règles : ces culottes suffisent. C’est magique non ? On s’est déjà toute retrouvée sans protection, à galérer à mettre un tampon, ou encore à nous battre contre une serviette qui ne veut pas rester en place…

La tout ca la, c’est fini !

J’ai testé les culottes menstruelles MOODZ. (Spoiler : c’est encore mieux que la cup)

Chez MOODZ, c’est design à Paris et conception près de Lisbonne mais alors comment les culottes fonctionnent ?

Il y a trois tissus :

  • Le premier, qui en contact avec notre intimité, est composé à 100% de coton. Il est la pour accueillir le sang et le drainer.
  • Le second est composé de fibre absorbante d’origine végétale. Ce tissu est anti-bactérien et anti-odeur.
  • Le dernier est une membrane imperméable qui protège contre les fuites.

Il n’y a pas de nanoparticules d’argent et elles sont certifiées Oeko Tex 100 (garantie la non toxicité des tissus). Elles auront une durée de vie entre 3 et 5 ans.

Chez moi, les règles c’est plutôt Niagara falls, avec le premier jour un flux léger puis dès le deuxième ça commence a bien augmenté mais surtout elles durent une semaine… J’ai pris le pack avalanche (3 culottes grand flux) qui était proposé au moment de Noël. Le cout était de 105€ diminué de 10% grâce au code promo de marie youpie (lien en bas). Il faut minimum 3 culottes pour n’utiliser que ça pendant ses règles ; l’astuce c’est de la laver dès qu’on a finit de l’utiliser.

Comment entretenir ses culottes ?

Étape 1 : Rincer à l’eau claire froide. Tu peux même la faire tremper pendant 30 min.

Étape 2 : Lavage en machine. 30° avec une lessive écologique, sans assouplissant ni adoucissant.

Étape 3 : Le séchage. Pas au sèche linge, pas sur un radiateur, juste à l’air libre.

Tu peux aussi les laver à la main si tu es vraiment deter.

Comment choisir sa culotte ?

Il y a plusieurs modèles avec différents niveaux absorptions : de flux moyen à grand flux. Les culottes flux moyen sont équivalentes à 2 tampons réguliers alors que les culottes grand flux équivalent à 3-4 tampons.

Il y a aussi différente coupe : taille haute, shorty, culotte… On en parle du design ? c’est raffiné avec le fil doré au dessus et les parties plus en transparences.

Mon avis sur ces culottes

Pourquoi je ne les ai pas testé avant ? Qu’est ce que j’aurais été heureuse d’avoir ça quand j’ai eu mes premières règles ! C’est simple, pratique et confortable. La partie absorbante est plus épaisse mais ne fait pas « effet couche ». Je pense que je vais en acheter 1 ou 2 de plus pour être moins pressée (séchage etc). Je n’ai pas ressenti de sensation d’humidité, ni d’odeur. De même on évite le syndrome du choc toxique car le sang n’est pas retenu à l’intérieur. On n’a pas besoin d’avoir un contact rapproché ou de bien connaitre cette partie du corps (pas comme la cup). C’est simple d’entretien, après l’avoir utilisé hop en machine dans son filet à 30° et séchage à l’air libre. On diminue ses déchets car la culotte a une durée de vie de 3 à 5 ans. Bye Bye les serviettes et tampons remplis d’éléments toxiques. En plus, le design est vraiment sympa, même en période de règles on peut porter des jolis sous-vêtements et le confort est vraiment la. Je ne retiens que du positif !

Pour finir, je pense que c’est une réelle solution et innovation pour toutes les personnes menstruées dès les premières règles jusqu’à la ménopause. Il y a de plus en plus de marques de culottes menstruelles, chercher en une qui vous correspond pleinement (fait en France, prix, design original etc). Personnellement, je suis vraiment ravie de celles de Moodz. Elles peuvent vous accompagner tout au long de votre vie : menstruation, femme enceinte, retour de couche… Et toi, ça te tente de passer aux culottes menstruelles ?

Laisses un commentaire, likes, abonnes toi à mon compte insta @odoubsgreen !


Lien vers le site Moodz : https://moodz.co/

Lien vers l’article de Marie Youpie avec code promo : http://mamanyoupie.com/culotte-menstruelle-avis/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.